Le Bluetooth a révolutionné l’utilisation de différents appareils actuellement. On peut citer curieusement les baffles, les écouteurs et même dans des situations bien précises, les casques moto ! On le retrouve partout pour le confort qu’il offre à propos de la connexion sans-fil. Suivant l’ère du temps, les autoradios ont aussi intégré cette fonction. Venez découvrir ceci dans les lignes qui suivent.
Autoradio Bluetooth : fonctionnement et avantages
Sommaire
Un autoradio Bluetooth est une radio de voiture qui intègre la fonctionnalité Bluetooth. En d’autres termes, elle offre la connectivité Bluetooth pour un usage à distance. Le Bluetooth étant une invention réalisée dans les années 90 à la demande de la marque Ericsson, elle est maintenant utilisée dans tous les secteurs de la vie quotidienne. Puisque ceci relève beaucoup d’avantages, et dans le cas d’une autoradio, on vous les présente sans plus tarder.
Avec un autoradio Bluetooth, profiter de la musique lors de petits et longs trajets n’est que pur plaisir. Il vous suffit de connecter le Bluetooth de votre téléphone à celui de votre radio pour avoir un accès direct à votre bibliothèque musicale et écouter ainsi vos playlists préférées, mais également à toutes les plateformes de streaming musicales ou audio généralement. Vous pourrez de ce fait écouter en direct un podcast, un livre audio ou des musiques sur Deezer et Spotify.
En second lieu, la connectivité de votre smartphone à une radio spéciale auto qui est équipée d’un Bluetooth vous offre l’avantage de recevoir des appels tout comme d’en passer, et ceci sans tenir entre vos mains votre smartphone et avec une diffusion de l’appel dans les enceintes de votre automobile. Qualité auditive et de communication maximale pour un usage des plus performants, mais en outre des plus sécuritaire.
Réellement, cet usage est complètement légal en tenant compte des lois qui régissent l’utilisation des différents appareils de communication par un conducteur sur le territoire national.
Au final, les autoradios munis d’un Bluetooth présentent plusieurs fonctionnalités innovantes telles que la prise d’ordre vocale ou la synchronisation des contacts. En fonction du modèle et la marque, ces fonctionnalités diffèrent, et c’est pour ça que vous devriez faire le bon choix lors de votre acquisition.
Autoradio Bluetooth : configuration et usage
Pour pouvoir configurer le Bluetooth de votre poste autoradio, vous devez le connecter à votre téléphone. Dans un premier temps, activez le Bluetooth de votre mobile, puis cherchez dans les paramètres de l’autoradio à faire la même chose. Deuxièmement, accédez aux appareils détectés après la recherche pour sélectionner l’identifiant de votre iphone. Il ne reste plus qu’à effectuer le jumelage en confirmant le code dédié.
Cette configuration peut se faire avec tous les matériels ayant un Bluetooth, il suffit que l’autoradio enregistre l’identifiant et effectue le lien une seule fois pour que la connexion se fasse de manière automatique par la suite. Dans le cas de votre mobile, vous allez pouvoir de ce fait faire la synchronisation de toutes vos données, même vos contacts et vos adresses. Et pour effectuer des appels, il ne reste plus qu’à sélectionner le contact voulu existant dans votre répertoire ou bien le formuler directement.
Autoradio Bluetooth : la meilleure sélection
Comme pour l’intégralité des autres catégories d’accessoires et d’accessoires, il existe plusieurs enseignes qui proposent des autoradios Bluetooth. Et pour faire le meilleur choix, on vous propose le top cinq dans la liste ci-dessous :
- Pioneer étant donné que Multimédia SPH-DA230DAB Autoradio.
- Pioneer SPH-10BT Récepteur multimédia de voiture.
- Kenwood DPX-M3200BT Récepteur multimédia de voiture.
- JVC KD-X451DBT Autoradio.
- Alpine ute-200bt Autoradio.
En ce qui concerne les prix de ses autoradios Bluetooth, on ne saura pas vous donner un prix fixe car ils fluctuent dans le temps. Mais, le prix moyen d’un poste radio Bluetooth pour voiture serait de 200 €. Sachant que, selon les fonctionnalités et la marque, son prix pourrait atteindre les 700 €.